Déroulement d’une séance

Tous les cours se déroulent en petits groupes, de dix élèves maximum, afin que l’enseignant puisse apporter à chacun l’attention qu’il mérite .

• Un échauffement spécifique adapté au niveau du cours, afin de préparer progressivement le corps aux efforts.

• En initiation le travail technique dure 45mn car chacun est different et on peut avoir de l’appréhension cela demande de la concentration.

• Pour les autres niveaux , le travail technique des figures et des combinaisons de figures sur les barres dure 1h à lui seul.

Cette partie se termine souvent par un enchaînement chorégraphique.

•  on termine toujours par des étirements à la barre ou sur le tapis selon les séances , pour réoxigéner les muscles très sollicités pendant le cours, et de se détendre.

Nos séances sont organisées  afin de s’adapter au mieux au niveau de chacun. Ces niveaux correspondent à des pré requis et figures clés afin de ne pas brûler les étapes; la sécurité et la prévention des blessures étant notre priorité absolue.

Ils sont toutefois assez flexibles car chaque personne et différente, mais nécessaires pour regrouper des personnes de niveau similaire afin de personnaliser le cours au maximum et dispenser un apprentissage logique, progressif et adapté au rythme des élèves.

 La pole dance peut s’effectuer en spinning  ou en mode statique, pour des raison techniques ou de sécurité. Voici un petit aperçu non exhaustif des niveaux et des figures que l’on peut y trouver:

Initiation : cours destiné aux personnes n’ayant jamais pratiqué la pole dance, aucun pré-requis, si vous êtes apte à pratiquer un sport vous pouvez vous lancer !!!!

On y verra les techniques de bases pour faire connaissance avec la barre.

Débutant 1 :

Fireman cross leg, Basic climb, crucifix, Seat, Open front honk, Back hook, Step around, Pirouette.

Débutant 2 :

 avoir intégré les figures des niveaux précédents+  Carousel, Boomerang, Basic invert, Inverted crucifix, Layout, Cross knee release,

Inter 1 :

avoir intégré les figures des niveaux précédents+ Outside, Inside, Pike, Butterfly basic, Inverted V, Viva 1 et 2, Spinning Climb, Craddle, Corscrew

Inter 2

avoir intégré les figures des niveaux précédents+ Shouldermount, Air invert, Superman, Jamilla, Bird, Caterpillar, Dragon fly, Brass-Monkey, Wrist Seat, Cross ankle release, Bow and Arow

Inter 3

: figures des niveaux précédents+ D, Air Shouldermount, Ayesha, Cupid, Dislocator, un de vos écarts ( facial ou latéral).

Pole Choré :

Un cours parfait lorsque l’on souhaite améliorer sa coordination, sa mémoire et son cardio, sans oublier le travail du langage corporel et de l’écoute musicale(à partir du niveau Débutant 1).

CONSEIL PRATIQUE POUR LA SEANCE

Pour les cours d’initiation : un shorty et un débardeur,

Pour les autres cours de pole : une brassière, un shorty les bras et les jambes doivent être nues pour optimiser l’adhérence à la barre. Ils sont cependant permis pour les cours d’exotic dance ou de floorwork, afin de protéger vos genoux..

Pour tous les cours de pole : Aucune crème grasse ou huile sur le corps, sinon on glisse sur la barre et on ne peut rien faire !

Pour tous les cours : Un legging ou un pantalon de jogging et un débardeur pour les échauffements/étirements et pour les cours complémentaires.

Les chaussures sont là pour donner le maintien indispensable à l’élégance et à l’esthétique du mouvement, surtout pour les parties dansées. On les enlève pour le travail acrobatique, pour plus de sécurité et d’aisance.